Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Noah
11 mars 2009

Les mots de la nuit...

Cette nuit, minuit moins 20 minutes, je monte me coucher.
Comme tous les soirs, et comme toutes les mamans du monde, je passe dans la chambre de P'tit Loup pour le regarder dormir quelques instants et l'embrasser.

Noah_pensif_enc

Petit Loup se réveille un peu, se niche dans mon cou, et me dit tout bas :

"Maman. J'ai peur."
- Tu as peur de quoi mon Ange ?

"Du temps passé qu'on n'a pas utilisé"
- ...

Sans réfléchir, un peu sonnée par ses mots, je lui ai simplement répondu que l'on n'est pas obligés d'utiliser le Temps tout le temps... Que c'est bien de le laisser passer aussi...


Cette si jolie phrase empreinte de gravité me suit depuis...

Soizic

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour mon petit Doudou!<br /> <br /> Alors tu as passé de bonnes vacances à la neige à ce que je vois.<br /> T'es-tu bien amusé avec tes cousines?<br /> Tu sais, tu dis que tu as peur du temps qui passe sans que l'on ait utilisé, mais tu sais c'est bien aussi lorsque l'on ne fait rien pendant quelques instants et que l'on rêve par exemple.<br /> <br /> Au fait, est-ce que maman t'a dit que j'avais un amoureux ? Tu sais tu me l'a demandé plusieurs fois pourquoi je n'en avais pas et bien ça y est; il s'appelle ROGER.Tu le verras sûrement bientôt lorsque nous irons voir Yulen quand il sera né.<br /> <br /> jE TE FAIS DE GROS BISOUS MON DOUDOU<br /> <br /> Ta tatie Bibou
A
Un jour, Noah, tu liras un livre qui s'appelle "A la recherche du temps perdu" et tu verras que ce temps n'est perdu ou "pas utilisé" que si on ne fait pas attention à lui... Il est comme une pièce d'or au fond d'une fontaine, ou ne peut pas l'atteindre mais sa lumière nous fait du bien.<br /> Tonton frédéric
Le coin de Noah
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité